Le petit déjeuner est considéré comme le repas le plus important de la journée. C’est lui qui apporte à votre organisme toute l’énergie dont il a besoin au cours de la journée. Pour cette raison, il est fortement recommandé de ne pas le manquer. Toutefois, s’il est bon de manger le petit déjeuner, il est encore mieux qu’il soit riche. Pour cela, certains aliments tels que le chia peuvent y être ajoutés. Voici comment faire un chia pudding pour petit déjeuner healthy.

Les graines de chia et leur richesse nutritive


Les graines de chia sont de petites graines qui tirent leur origine du Mexique. Leurs vertus sont nombreuses et en font des aliments de choix pour beaucoup. Si vous désirez en disposer chez vous, vous pouvez envisager une culture-indoor.xyz des graines. Il vous sera dans ce cas possible de disposer à votre aise de ces délicieuses graines pour vos repas.

Il faut souligner qu’il existe le chia blanc et le chia noir. Les graines de chia blanches et celles noires ne sont différentes qu’au niveau de leur couleur. En effet, elles offrent toutes :

  • le même goût ;
  • les mêmes bienfaits ;
  • et la même texture.

Au nombre des vertus des graines, il y a la facilitation du transit. Elles sont riches en fibres et vous facilitent la digestion. De plus, elles se composent à 20 % d’acides gras oméga 3, ce qui aide au bon fonctionnement cérébral.

Les ingrédients nécessaires pour votre chia pudding

Pour la préparation de votre pudding au chia, vous aurez besoin de certains ingrédients en particulier. Il vous faudra évidemment l’ingrédient principal que sont les graines de chia. Quatre cuillères à soupe devraient suffire. Si le petit déjeuner est destiné à plus de deux personnes, vous devrez en augmenter la quantité. En plus des graines de chia, vous aurez besoin de 30 cl de lait d’amande.

Si vous n’en avez pas ou y êtes allergique, vous pouvez utiliser du lait de soja ou du lait classique. Pour la recette, vous aurez aussi besoin d’un bol de céréales de type muesli et d’une poignée d’amande hachée. Encore une fois, en cas d’allergie, vous pouvez vous en passer.

À la place, des noisettes ou d’autres noix pourront faire l’affaire. Vous aurez également besoin d’une cuillère à café de miel ou de sirop d’érable. Enfin, il vous faudra des fruits frais tels que la banane, des myrtilles, des framboises et des grenades.

Les étapes de la préparation

La préparation se fera en deux temps. Vous devez la veille mélanger les graines de chia au lait que vous aurez choisi. Vous viendrez ensuite y ajouter le miel ou le sirop d’érable puis remuer le tout. Le mélange devra être conservé au frais. Vous pouvez laisser reposer toute la nuit pour que le lendemain, les graines aient bien gonflé.

Une fois sorti du frais, coupez une banane ou sa moitié sous forme de rondelles dans le bol contenant la préparation de chia. Ajoutez ensuite les framboises, les grenades, l’amande et les graines de grenades. Il ne vous reste plus qu’à y mettre vos céréales puis à déguster votre petit déjeuner.

Notez que le chia est un ingrédient qui comme présenté ici peut aussi vous servir à la préparation de confiseries comme les cookies. C’est également une bonne base pour réaliser des boissons telles que celle présentée sur ce site.