Les pancakes font partie du quotidien de beaucoup de personnes. Néanmoins, il arrive parfois de se retrouver sans les ingrédients clés des crêpes, ou de vouloir faire un pancake 100 % végan. Heureusement, il est possible de réaliser de délicieux pancakes à partir de rien.

Êtes-vous aussi à la recherche d’un pancake qui soit incroyablement facile à faire, mais qui soit aussi purement végétalien ? Si vous répondez à cette interrogation par l’affirmative, alors continuez à lire cet article. Il déballe une recette de pancake que vous n’hésiterez pas à mémoriser.

Ingrédients et équipement de préparation d’un pancake végétalien

Pour préparer votre crêpe végétalienne, vous allez devoir préparer des ingrédients tels que :

  • Une tasse de farine tout usage ;
  • Une cuillère à soupe de poudre à pâte ;
  • Une demi-cuillère à thé de sel ;
  • Un quart de tasse de sirop d’érable, ou 2 cuillères à soupe de sucre cristallisé ;
  • Deux cuillères à soupe d’huile de noix de coco, fondue et légèrement refroidie ;
  • Une tasse de lait d’amande à la vanille ou autre lait d’origine non animale ;
  • Une cuillère à soupe d’huile végétale ou d’huile de coco, pour la cuisson ;
  • De la levure chimique.

Bien évidemment, vous aurez besoin de quelques outils à utiliser en cuisine. Il s’agit notamment d’un grand bol à mélanger, des tasses et cuillères à mesurer, d’un fouet, d’une grande poêle en fonte ou antiadhésive et d’une spatule plate.

Étapes de préparation des pancakes végétaliens

préparation de pancake
Pour préparer vos pancakes, commencez par fouetter le mélange des ingrédients secs (farine, levure chimique et sel) dans un grand bol.

À l’ensemble des ingrédients secs, ajoutez les ingrédients humides (le sirop d’érable, l’huile de noix de coco fondue et le lait) et fouettez jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Ensuite, mettez la pâte de côté pendant 10 minutes pour qu’elle se repose. Pendant ce temps, faites chauffer une grande poêle antiadhésive sur un feu peu élevé. Il est important de préciser cela, car la bonne cuisson d’une crêpe se fait sur une poêle adéquate.

Après le repos de la pâte et la préparation de la poêle de cuisson, ajoutez 1 cuillère à café d’huile végétale ou de noix de coco dans votre poêle et faites tourner la poêle afin d’en badigeonner le fond. Sur la poêle badigeonnée d’huile, mettez des portions de pâte de 2 cuillères à soupe dans la poêle. Faites cuire le premier côté des portions de pâte pendant un maximum de 3 minutes, jusqu’à ce que des bulles apparaissent à leurs surfaces et que leurs bords commencent à être secs.

Enfin, retournez les portions de pâtes sur la poêle et cuisez-les pendant encore 2 à 3 minutes, puis introduisez-les dans un four à 200 °F ou dans une assiette chaude. À l’aide d’une spatule plate, retournez les crêpes et faites-les cuire pendant 2 à 3 minutes de plus.

Recommandation d’expert pour de meilleures crêpes

La présentation de cette recette ne saurait venir à bout sans déballer les choses sur lesquelles il faut bien veiller si l’on souhaite réussir sa recette de pancake.

En effet, pour réussir une recette de crêpe, il est important de s’assurer que la levure chimique utilisée est bien fraîche et non avariée.

En outre, il est hautement nécessaire de faire reposer la pâte avant de la faire cuire. Le repos d’une pâte de crêpe donne non seulement à la farine le temps d’absorber le lait et d’éliminer les grumeaux, mais aussi à la levure chimique le temps de faire de petites bulles qui feront lever les crêpes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here