Aimez-vous prendre du gigot d’agneau ? Aimeriez-vous le préparer chez vous pour célébrer un évènement particulier ? Cela est tout à fait possible à condition de posséder les bons ingrédients et de connaître les étapes de la préparation de ce plat. D’ailleurs, tout le monde se régale du gigot d’anneau. Pour votre plus grand plaisir, voici en quelques étapes comment cuisiner cet excellent plat.

Pourquoi consommer du gigot d’agneau ?

L’agneau est une viande très consommée dans le monde. De fait, le gigot d’agneau est un plat atypique qui exalte le palais de nombreux gastronomes. Le gigot est la portion la plus maigre de la bête, mais elle est la partie la plus appréciée.

Le gigot d’agneau est une recette vraiment délicieuse qui convient à de grandes célébrations comme Noël, Pâques, etc. Souvent servi au plat principal, il est parfait pour relever les saveurs d’un petit gateau de noel.

Plus important encore, le gigot d’agneau est très plébiscité, car il est une nourriture raffinée et grasse qui contribue au bien-être des consommateurs. Plus clairement, l est très riche en vitamine B, en fer, en phosphore, en acide oléique et en zinc. Toutes ces substances nutritives apportent les compléments nécessaires au corps afin de l’aider à lutter contre les troubles cardiovasculaires et l’augmentation du cholestérol.

Par ailleurs, le gigot d’agneau est un plat facile à cuisiner à condition d’avoir les condiments nécessaires à la préparation. Plus précisément, il faut compter entre 50 min et 1 heure de cuisine.

Quels sont les ingrédients nécessaires à la préparation d’un gigot d’agneau ? 


Pour préparer un délicieux gigot d’agneau,
il faut absolument acheter les bons assaisonnements. Pour information, les pains d’épices sont d’excellents accompagnements pour cette nourriture atypique. Vous pouvez par exemple vous rendre dans le palais du pain d’épices le plus proche pour acheter l’essentiel pour organiser un festin digne d’un roi.

Pour préparer un gigot d’agneau pour 6 personnes, il vous faut :

  • 1 kilogramme de gigot d’agneau ;
  • Quelques cosses d’ail (2 ou 10 selon les goûts) ;
  • 50 grammes de beurre ;
  • 2 feuilles de laurier ;
  • 2 ramures de thym ou de romarin frais ;
  • De la graisse d’oie, de canard ou de l’huile d’olive ;
  • Du poivron du moulin ;
  • Un presse-ail.

Quels sont les ustensiles essentiels à la préparation d’un gigot d’agneau ?

Pour cuisiner un délicieux gigot d’agneau, il faut absolument :

  • Un four ;
  • Un couteau ;
  • Un saladier.

Quelles sont les étapes de la préparation d’un gigot d’agneau ? 


Pour préparer un gigot d’agneau, il faut préalablement séparer le gras de la viande afin que la chair soit à vif. Dans le même temps, il faut préparer le four en le chauffant à une température de 220 °C (Th 7). Ensuite, réalisez une pommade avec la graisse, les cosses d’ail, le romarin, le beurre (il faut prendre la peine de le ramollir).

Mélangez l’ensemble au gigot d’agneau soigneusement préservé dans une casserole. Ajoutez-y un peu d’eau, de l’huile d’olive, du poivron, des feuilles de laurier, et du thym ou du romarin frais. Mettez le tout dans le four et suivez la cuisson pendant 15 min.

Pour que le gigot soit tendre, prenez la peine d’arroser régulièrement le jus de la coction sur la viande. Une fois prêt, attendez au moins 5 min avant de le servir.