La farine de patate douce est reconnue pour son apport en vitamines et en minéraux. Pour cela, elle est souvent utilisée dans la réalisation de différentes recettes telles que les pancakes. Toutefois, pour réussir une telle recette, certaines conditions sont à remplir. Voici un article qui vous présente quelques-unes.

Les pancakes : qu’est-ce que c’est ?

Prisés souvent au petit déjeuner, les pancakes sont des sortes de crêpe de faible diamètre qui se mangent généralement avec de la confiture, du caramel, du sirop d’érable, du beurre ou du bacon.

Autrefois, les pancakes ont été réalisés avec la farine de blé standard. Mais aujourd’hui, il est possible de remplacer cette dernière par la farine de patate douce sans gluten compte tenu des différents apports nutritionnels que présente cette farine.

Avec un robot cuiseur que vous pouvez trouver sur https://www.robots-cuiseurs.fr/, la réalisation de vos pancakes à la farine de patate douce devient plus simple. Cependant, il faut tout d’abord disposer du matériel adéquat.

Avoir le bon matériel

La réalisation des pancakes n’est pas du tout compliquée. Pour cela, vous n’aurez pas besoin d’un grand nombre de matériels. L’essentiel est d’avoir une bonne poêle. Pour les mélanges, n’hésitez pas à utiliser un robot cuiseur comme Simeo Delimix. Ce dernier vous permettra de gagner plus de temps.

Pour en savoir plus sur cet appareil, n’hésitez pas à vous rendre sur https://www.robots-cuiseurs.fr/simeo-delimix/. Après le matériel, les ingrédients constituent les éléments clés incontournables à avoir.

Disposez des ingrédients nécessaires

Pour 4 personnes, vous aurez besoin de :
     

  • 300 g de farine de patate douce ;
  • 50 cl de lait végétal ou de lait d’amande ;
  • 60 g de beurre fondu ou d’huile de coco ;
  • 4 œufs ;
  • 60 g de sucre roux ou de miel ou de sirop d’agave ;
  • Une pincée de sel ;
  • 1 sachet de levure.

Une fois ces différents ingrédients réunis, vous pouvez maintenant passer à la réalisation de vos pancakes à la farine de patate douce.

Préparation

La première étape de préparation consiste à mélanger avec le robot cuiseur, la farine, la levure, le sel et le sucre. Ce premier mélange sera mis de côté.

Ensuite, la deuxième étape sera celle du mélange du lait, des œufs, et du beurre fondu. Après avoir obtenu ces deux différents mélanges, il faudra les réunir afin d’obtenir un nouveau mélange (une pâte homogène). Le robot cuiseur facilitera la tâche à cette étape.

Après l’obtention de cette pâte homogène, il faudra huiler la poêle et la faire chauffer afin d’éviter que les pancakes ne collent. Versez ensuite deux cuillères à soupe de la pâte homogène dans la poêle chauffée. Faites cuire chaque face pendant environ une minute jusqu’à l’apparition des petites bulles au-dessus des pancakes.

Il faudra ensuite répéter cette même opération jusqu’à ce que la pâte soit terminée. Une fois la pâte épuisée, vos pancakes sont ainsi prêts à être dégustés. Pour la dégustation, vous pouvez ajouter de la confiture, de la pâte à tartiner ou l’une des garnitures citées plus haut.

En somme, les pancakes à la farine de patate douce représentent un petit déjeuner sain et facile à réaliser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here