Le brasero est un équipement utilisé depuis très longtemps pour de nombreux buts. Il est utilisé à la fois comme système de chauffage et accessoire pour faire cuire des aliments. Cette dernière utilisation est la plus populaire, car ayant de véritables mérites. Mais que faire cuire sur un brasero ? Découvrez ici les réponses à cette question.

Faites cuire de la viande et du poisson


Lors d’un repas de famille ou d’une soirée avec les amis, le brasero se montre de taille pour remplacer un barbecue. En effet, avec le grill qui l’accompagne, il est très facile de cuire de la viande. Pour ce faire, la viande de poulet se veut le candidat idéal. Vous apprécierez un moment passé à cuire une cuisse de poulet sur cet équipement lors des retrouvailles entre proches. Vous pouvez aussi cuire de la viande de bœuf sur votre barbecue valablement improvisé. Pour être sûr de profiter d’une viande bien cuite, privilégiez les entrecôtes, le steak ou les coupes longues. La viande de porc peut également y passer. De plus, en optant pour un brasero à viande, vous décuplez le goût de la viande et elle vous offre une sensation de fumée.

Vous avez la possibilité de cuire différents types de poisson sur un brasero. Ici, il n’est nul besoin d’utiliser un grill, car vous pouvez disposer votre poisson sur la plaque de cuisson rattachée à l’équipement. Afin de diversifier vos expériences de cuisson, Brasero Artisan met à votre disposition une gamme de braseros barbecue de qualité et issu d’une fabrication locale. Ils vous permettent d’animer vos évènements et moments en famille et de festoyer autour du feu.

Le brasero pour cuire vos légumes

Le brasero est un équipement dont vous pouvez vous servir pour cuire les légumes qui rentrent dans la composition de vos repas. Il permet la cuisson de nombreux légumes tels que :

  • La tomate ;
  • L’oignon ;
  • La tomate-cerise ;
  • Le haricot vert ;
  • Ou encore l’aubergine.

Toutefois, il faut noter que chaque légume dispose d’un temps de cuisson et d’une manière spécifique d’être préparé. Le mode de cuisson varie essentiellement selon le repas dans lequel vous souhaitez mettre vos légumes. Notez qu’ils peuvent bien accompagner la viande, le poisson ou même les crevettes. En outre, les légumes ont l’avantage de cuire sur n’importe quel type de brasero. Cela vous permet aussi de jouer sur le goût et la senteur de vos repas.

Faites de votre brasero un four pour cuire de la pizza

Si vous êtes débrouillard, vous pouvez utiliser le brasero comme four à pizzas. Le procédé est très simple et vous permet d’agrémenter davantage vos moments et rendez-vous de détente. Pour ce faire, vous devez patienter le temps que la terre réfractaire du brasero se réchauffe suffisamment. Rabattez ensuite les braises vers les extrémités du poêle afin de faire de l’espace sous la grille. Il faudra alors mettre la plaque à pizza sur la grille, disposer cette dernière dans le foyer puis refermer le brasero. Cette technique vous permet de cuire vos aliments très rapidement et de passer un merveilleux moment. À noter qu’il n’y a pas d’emplacement spécifique pour un brasero. Il suffit de veiller à ce qu’il n’y ait pas de combustible autour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here