Êtes-vous un fan des cocktails ? Si oui, il va sans dire qu’il faudra faire parler son génie avant d’épater vos papilles gustatives, car les cocktails simplistes que tout le monde connaît ne vous enchantent certainement plus vraiment. Si vous êtes un amoureux du vin blanc par-dessus tout, vous adorerez sans doute les idées cocktails exposées dans ce billet. Vous pourrez les concocter à base du vin blanc et même les personnaliser au besoin.

La Sangria blanche

La sangria constitue un cocktail traditionnel agréable quand on le déguste pendant l’été. Elle peut même vous servir de boisson apéritive. Mais, vous pouvez bien prévoir un apéro en premier et proposer votre cocktail à la Sangria blanche ensuite. N’avez-vous pas assez de temps pour l’apéro ? Cliquez ici pour contacter Allo Apéro. Allo Apéro est un service de livraison d’apéritif à domicile. Livraison en 30 minutes en IDF (Paris 75, 94, 92, 93, 78, 91, 95 et 77).

Retour sur la Sangria blanche, vous avez besoin de :

  • 2 pêches ;
  • 2 nectarines ;
  • 2 litres de vin blanc ;
  • 200 g de sucre roux ;
  • 1 litre de limonade ;
  • 2 gousses de vanille.

Portez le sucre à ébullition avec un litre de vin blanc ainsi que les gousses préalablement fendues. Laissez refroidir une heure au moins et ajoutez le reste du vin blanc et les fruits coupés. Réservez au frais pendant deux heures. Vous pouvez maintenant servir, juste après avoir ajouté de la limonade bien fraîche.

Une fois réussi, vous pouvez apporter votre touche personnelle à ce cocktail. Les fruits peuvent varier suivant vos goûts : orange, citron, pamplemousse… Les groseilles, framboises ou feuilles de menthe pourront aussi apporter un peu de couleurs à votre verre.

Cocktail vin blanc et rhum

Le vin blanc avec du rhum peut faire des merveilles. Cependant, vous devez prévoir potentiellement de faire cette recette 24 h à l’avance. Pour la réaliser, mélangez un litre de vin blanc et 20 cl de Rhum. Ajoutez ensuite du jus d’orange avec un peu de sucre. Laissez le tout reposer au frais pendant une journée. Servez ce cocktail en ajoutant des glaçons et une petite rondelle d’orange pour la décoration. Bonne dégustation !

Le cocktail Jaqueline

La Jacqueline fait partir des meilleurs cocktails au vin blanc qui ravissent les papilles. Vous n’avez pas besoin du meilleur vin blanc avant de le préparer. Il vous faut simplement du vin blanc (7 cl pour une personne), 2 cl de limonade et 1 cl du sirop de Grenadine. Quant à sa préparation, vous pouvez réaliser cette recette dans un verre d’eau bien haut. Versez le vin blanc et complétez la grenadine ainsi que la limonade. Remuez le tout et servez au frais.

Cocktail vin blanc et curaçao

Le curaçao peut également accompagner avec le vin blanc pour un meilleur cocktail d’été. Il vous faut juste en plus du vin blanc, de la crème de cassis et du curaçao bleu. Versez 1 cl de crème de cassis, 2 cl de curaçao bleu et 7 cl de vin blanc directement dans le verre. Votre cocktail est déjà prêt ! Rien de plus facile que ce cocktail. Par ailleurs, plusieurs autres cocktails peuvent également être réalisés pour passer d’excellentes vacances de rêve.

Pour l’instant, choisissez l’un des cocktails ci-dessus pour profiter de votre réserve de vin blanc. N’hésitez pas à ajouter des fruits pour embellir vos verres. Vous pourrez alors impressionner vos amis et vos invités rien qu’avec du vin blanc et nos superbes idées cocktails.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here